NASSRINE REZA

 

Prochaine retraite juillet 2018

1/ la Corse

2/ Ile Madère

 

Infos à venir

Nassrine est née à Zurich et y a passé les seize premières années de sa vie. Depuis son enfance elle est dotée d'une sensibilité particulière, qui lui permet de déceler des déséquilibres physiques, psychiques et émotionnels chez l'autre.

Cette habilité l'amène naturellement à exercer en qualité "d'intiutive médicale". En parallèle elle suit diverses formations en médecine alternative et crée en 2002 sa méthode la Nutri-Emotion, basée sur son enseignement "Le Pouvoir de l'Accueil".
La Nutri-Emotion est une nouvelle voie d'épanouissement. Son approche préventive et complémentaire englobe un vaste champ d'applications.
Elle enseigne une nouvelle manière d'interagir avec le corps, le mental et le système émotionnel.

En soif de connaissances elle poursuit ses recherches sur les corrélations existantes entre certaines émotions et des parties spécifiques de l'ADN. Depuis 10 ans, Nassrine Reza accompagne les personnes sur leurs chemins de vie et de pleine santé.
Elle propose des conférences et des séminaires et retraites en Suisse et à l'Etranger.

Son site est riche d'enseignements et de vidéos, elle travaille en Suisse, au Canada et en France.

 

La Méthode de la Nutri Emotion  (livre en vente, éditeur Ariane)

" Vivez-vous par amour ou par peur de ne pas être aimé ? Ces deux sources renferment le mot amour, mais leur énergie est radicalement différente. L’une vous incite à faire des choses parce que vous avez conscience de votre amour propre. L’autre, par contre, vous fait croire que vous devez faire diverses choses, afin de pouvoir vous aimer. Alors quel chemin de vie empruntez-vous aujourd’hui ? "

La Nutri-Emotion est une nouvelle voie de guérison et d'épanouissement. Elle enseigne une nouvelle manière d’interagir avec le corps, le mental et le système émotionnel. Une relation harmonieuse se crée ainsi avec chacun de ces trois aspects, ce qui permet une compréhension approfondie de leurs symptômes et de leurs réels besoins. Un lien innovateur est établi entre la consommation d’eau et les émotions vécues. Le mental est assisté dans sa recherche d’équilibre par l’élimination du concept de lutte, en privilégiant la prise de conscience de l’habileté naturelle du corps à se guérir. Enfin, le système émotionnel est soutenu en permettant l’expression émotive par le « Processus d’Accueil ». Ainsi, chaque personne accède à des prises de conscience spécifiques et qui lui sont surtout bénéfiques à long terme. La Nutri-Emotion n’est pas uniquement une méthode, puisqu’elle engendre une nouvelle approche de la vie. Elle n’est pas seulement un outil de courte durée ; elle devient aussi une philosophie de vie qui n’aspire qu’à une seule chose : Créer une vie qui nous corresponde réellement.

Forte de son expérience personnelle et basée sur des recherches de plus de dix ans en médecine émotionnelle, Nassrine Reza vous invite à découvrir une approche inédite qui a permis à des milliers de gens de transformer leur vie.

"L'épanouissement est le précurseur de tout changement dans la vie. Il est le tremplin menant à l'équilibre physique, psychique et émotionnel. Ces trois aspects sont indissociables et s'engendrent mutuellement grâce au processus dévoilé dans son ouvrage".

 

Le Pouvoir de l'Accueil - Renaître en un seul instant

 

« Le bien-être n’est autre que l’absence de lutte » - N.R

 

L’être humain est en quête permanente d’épanouissement. Mais qu’est-ce que le bien-être et comment y parvenir ? Fondamentalement, le bien-être n’est autre que l’absence de lutte, mais celle-ci est omniprésente…

Sur une seule journée, l’être humain déploie une quantité d’énergie non négligeable à combattre les symptômes physiques, à infliger des pensées positives au mental et à faire taire toute émotion négative. C’est avec effort et volonté qu’il aspire à la sérénité. Avec acharnement il se bat pour retrouver sa paix intérieure et sa santé. N’est-ce pas hautement paradoxal ? Ce mécanisme de lutte fait de l’ombre à un potentiel inestimable qui sommeille en vous. Il s’agit de votre Pouvoir d’Accueil. Il façonne votre vie d’une manière unique et vous permet surtout de retrouver naturellement l’épanouissement à tout niveau.

Le Pouvoir de l’Accueil n’est pas un concept intellectuel, mais un état d’être qui vous habite depuis votre naissance. Observez un enfant. Le voyez-vous lutter contre ses douleurs, pensées ou émotions ? Il est dénué de tout jugement. L’enfant se laisse instinctivement « porter par la vie ». C’est dans cet état de grâce que vous êtes né.  Le contrôle ou l’effort ne font pas partie de votre vraie nature. Vous êtes venu au monde, habité par une joie spontanée qui aurait dû s’accroître au fil des ans. Mais divers facteurs liés au bagage héréditaire ont finalement provoqué un état de combativité dans votre espace mental, qui croit que le bonheur se mérite, et ce, par le biais d’un dur labeur. C’est à votre propre insu qu’un chemin de vie parfois affligeant s’est dessiné à l’horizon.

Que se passe-t-il concrètement quand vous utilisez votre Pouvoir d’Accueil ? Votre corps peut à nouveau rééquilibrer ses fonctions hydriques. L’eau, qui est sa première source d’énergie, doit pouvoir y circuler librement. En abandonnant l’état de combativité psychique face à un symptôme physique, vous permettez à chacune des cellules d’avoir accès à l’eau corporelle. Ainsi, elles peuvent augmenter leurs ressources énergétiques pour recréer l’homéostasie, ce qui abaissera réciproquement le stress mental.

Quand vous dispensez votre mental de la lutte et du contrôle, vous lui offrez à nouveau la possibilité de trouver ce qui est juste et bon pour lui. Ce faisant, il ne sera plus influencé par un système de pensées et de croyances qu’il n’a pas choisi. Chaque émotion refoulée disparaît naturellement, dès l’instant où vous lui donnez la permission d’exister. C’est toujours de lutte sous-jacente qui maintient l’émotion. Il ne s’agit donc plus de la gérer ou de la libérer. Puisque chaque émotion affecte le corps de manière spécifique, l’accueil de celle-ci aidera également le corps à se rééquilibrer.

Votre vie se transforme lorsque vous accompagnez avec bienveillance votre corps, votre cœur et votre mental. Puisque la vie est une expérience interne, comprenez qu’en recréant l’harmonie dans votre monde intérieur, toute expérience extérieure change également.

Le livre : Empreint d’une sagesse originale, cet ouvrage se lit soit « au hasard » en vous transmettant le message du moment, soit d’un bout à l’autre, selon votre inspiration. Il regroupe toutes les situations de votre vie et chacune d’entre elles vous dévoilera les secrets de votre Pouvoir d’Accueil. De manière simple, vous vous libérerez de vos blessures et de vos croyances limitantes pour recréer l’harmonie à tout niveau. Ne perdez plus de temps ! Plongez maintenant dans l’univers fascinant de votre pouvoir d’accueil !

CENTRE ENERGIE 37

 

christine@centreenergie37.com

06 81 84 34 30